Carte d'identité - Passeport - Carte Grise
A partir du 1er septembre 2018, les dépôts de demande de cartes d’identité à la mairie de BACCARAT se feront uniquement sur rendez-vous aux jours et horaires suivants :
Lundi, mardi, mercredi
après-midi à partir de 13 heures 30
Jeudi et vendredi
matin à partir de 8 heures 45
Pour tous renseignements , vous pouvez prendre contact avec le service de la mairie de BACCARAT au 03 83 76 39 54
Pour demander une carte d'identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport... La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.
Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée...
Depuis mars 2017, seules les mairies équipées de dispositif de recueil d’empreintes digitales sont habilitées à recevoir les demandes de carte d’identité ou de passe- port.
Votre mairie ne possède pas cet appareil. Les équipements les plus proches se trouvent à Baccarat ou à Lunéville.
Où faire ma demande de passeport/CNI ?
Votre présence est exigée lors du dépôt de la demande pour procéder à la prise d'empreintes.
Vous devez vous rendre dans un guichet équipé pour recevoir les demandes de carte d'identité :
Carte grise:
Pour faire éditer une nouvelle carte grise, un automobiliste dispose de plusieurs solutions:
Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l'ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr
Vous pouvez aussi faire confiance à un professionnel agrée par la prefecture : Retrouvez ici la liste de tous les garagistes habilités et agrées dans votre commune
Pour en savoir plus sur votre nouveau véhicule et éviter les arnaques , retracez également l'historique de votre véhicule avec HISTOVEC (site du Ministère de l'Intérieur), pour plus d'informations merci de consulter cette page.
Carte grise
Démarches administratives 2021 (Arnaque aux faux sites administratifs)
L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture : Garage dans le 54
ATTENTION ! Certains autres sites internet proposent aussi leur aide pour la réalisation de ces dernières. Ces sites trompeurs proposent de réaliser les démarches pour obtenir un certificat d'immatriculation en échange de frais "d’assistance en ligne", de "traitement du dossier" ou encore de "tâches administratives automatisées". Or, sur le site officiel de l’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés, les démarches sont gratuites. Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise ici.
En cas de perte de votre carte grise, les démarches sont légèrement différentes, consultez le guide.
Mairie de Cirey sur Vezouze
1 place Leclerc
54480 CIREY-SUR-VEZOUZE
Tél. : 03 83 42 50 27
Les photos sont non contractuelle, issue de la banque d'image de PixaBay