AMELIORATION DU CADRE DE VIE

fleurs2014

FLEURISSEMENT 2014

Les employés communaux ont travaillé d'arrache pied à la mise en place des fleurs dans les massifs. Comme chaque année, les quelques 55 jardinières et balconnières, les 13 vasques et les 5 fontaines se sont ornées de leurs plus belles couleurs pour accueillir le début de l'été. En effet, depuis début juin les habitants ont pu assister à la valse des surfinias, oeillets d'inde, dahlias et autres géraniums dans des teintes très variées.

A noter également : la COMMISSION ENVIRONNEMENT/ FLEURISSEMENT de la Municipalité passera dans les rues courant juillet pour sélectionner les plus jolies maisons fleuries qui se verront remettre une récompense. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire.

 

 

DSC05055

TRAVAUX MARCHE COUVERT

Les employés communaux sont chargés de remettre en peinture le plafond et les murs du marché couvert dont la dernière rénovation datait de 1998.

 


Cet espace (250 m² environ) constitue, avec la salle des fêtes,  ''Les Nouvelles Halles'' construites en 1904 dans le style Renaissance. Inauguré le 13 août 1905, le marché couvert va se teinter de modernité en arborant la couleur jaune.

Il accueille aujourd'hui les commerçants du marché en hiver et diverses manifestations tout au long de l'année.

Les travaux seront étalés sur les mois de mai et juin, les échafaudages devant être démontés ou déplacés puis remontés et replacés avant et après chacune des activités hebdomadaires programmées dans ce local.

 

REFECTION DE LA FONTAINE PLACE LECLERC

fontaineLa fontaine dite "fontaine monumentale" située Place Chevandier a retrouvé ses éclats les jours derniers grâce aux coups de pinceaux des employés.
En effet, suivant les consignes des Monuments de France, celle-ci a revêtit la couleur verte ''bronze martelé''.

Les angelots qui l'ornent pourront prochainement jouer leur musique aquatique car celle-ci devrait couler à nouveau d'ici quelques semaines.

Erigée en 1905 par Hubert LAVIGNE (sculpteur) et Messieurs VAL D'OSNE-ANDRE, BARBEZAT et FOURMENT (fondeurs), sa dernière restauration datait d'une quinzaine d'années.
 

Dans leur session de travaux de peinture, les employés communaux ont également repeint la grille de la porte d'entrée de la Salle des Fêtes et les grilles des monuments aux morts

Actualités

Soirée...

musique En savoir plus...

Voyage

Seniors

En savoir plus...

Agenda

Janvier, 2018
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31